Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 18:03

1970 :

En septembre, le bol d'or s'installe au mans pour sept ans, le "vieux Percy Talt, 41 ans l'emporte sur une Triumph.Le bol déplace 40 000 fans, deux ans plus tard ils seront 100 000 !

1972 :

César choisit une 125 Honda pour réaliser une de ces "compression", on s'indigne !

1973 :

Le ministre Messmer fait voter la limitation à 100 km/h sur route et 130 sur autoroute !

En octobre la guerre de Kippour éclate et le pétrole est rationné, le litre d'essence passe de

1,12 F à 1,65 F.Interdiction de compétitions motorisées et concentrations moto cyclistes.

C'est la sortie de la 350 motobécane !

1975 :

La majorité civile est ramenée de 21 à 18 ans.

L'age requis pour piloter une moto de plus de 125 cm3 passe de 16 à 18 ans.

Pilotée et présentée par J.Claude Chemarin et G.debrock, au 38 ème bol, au Mans, la nouvelle Honda GL 1000 fait sensation.Johnny a refusé de se mettre au guidon par fidélité au gentil importateur Kawasaki qui lui a fait cadeau d'une 900 Z1.

1976 :

Ce n'est pas un gros cube, elle n'a ni double-arbre, ni bouquet de soupapes, ni double berceau, ni frein à disque....Elle n'a rien, la nouvelle 500 XT !!!!

Honda remporte les 24 heures du Mans avec un cylindre à trous. D'accord, ce ne sont que les 24 heures cyclos, mais enfin !

1977 :

Avec 83 ch pour 234 kg, la Kawasaki Z 1000 1977 n'est pas plus véloce que la 1000 Vincent, qui fête ses 30 ans.....

Le plus titré des champions raccroche : avec 15 titres mondiaux et108 victoires en GP, Ago ne sait plus ou ranger ses coupes....

(A suivre...)

le roi Ago !!

le roi Ago !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne savais pas que le Kawasaki Z 1000 existait déjà en 1977, ce n'est pas une version récente ?
Répondre