Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 18:08

Rendez-vous est pris ce vendredi matin 11 juillet 2014 pour une grande balade du côté de saint Flour dans le cantal (550 km).

Ce sont donc quatre "barbours" (qui ont faillit être trois, Eric étant souffrant le jeudi..) avec par pure coïncidence que des bicylindres quatre temps pour effectuer cette randonnée...

Jean-Luc en BMW, Olivier en yamaha BT, Dominique en Honda CX 500, et enfin Eric en BMW....(deux BMW c'est plus rassurant, il y en a au moins une pour banque de pièces, hi ! hi !)

Départ sympa, tous à l'heure, pique-nique, tente, duvets, huile, clé de douze dans les bagages...

Temps triste mais sans pluie, déjeuner dans l'herbe. A ce propos, Olivier nous sortira une couleuvre de 60cm, par la queue, comme un vrai chasseur et la laissera filer son chemin ( pas de photo de cet instant mémorable).

Quelques 10 heures plus tard (uniquement en départementales), c'est l'arrivée à Neuvéglise au camping qui ne s'invente pas, celui de "font-de-bielle" !

Samedi, pluie, départ pour puy mary, dans le brouillard, nous ne monterons pas à pied le reste du parcours, pique nique glacé, puis retour vers st Flour où nous trouverons une pizzéria des plus jovial pour .. quatre clients !

Rencontre aussi sympathique avec Christophe, et sa CZ 175 restaurée à son goût, nous parlerons de l'amicale à laquelle il veut adhérer.

Christophe, restaurateur à st Flour et sa CZ......et le campement barbours.....
Christophe, restaurateur à st Flour et sa CZ......et le campement barbours.....

Christophe, restaurateur à st Flour et sa CZ......et le campement barbours.....

Dimanche ce sera à nouveau un pique nique, cette fois du côté de Pierrefort, pour voir le barrage de Sarrans, plus exactement l'absence de son lac, les barrages son en effet vérifiés tous les quarante ans , et en l'absence ponctuelle de son eau, les vestiges de l'ancienne vallée réapparaissent, images superbes et impressionnantes....

Barrage de Sarrans sans eau, on aperçoit le petit pont du 14ème habituellement immergé

Barrage de Sarrans sans eau, on aperçoit le petit pont du 14ème habituellement immergé

Mais la pluie nous rattrape et nous redescendons vers Chaudes-Aigues, où la source d'eau chaude sort à ...82 degré !! village sympa et visite des plus agréable, pause café...

Coup de fil de Dom et Cathy qui sont sur Puy en Velay et qui nous rejoignent le soir même pour un diner des plus animé sur st Flour...

Lundi matin, réveil à 6h00 pour plier les tentes trempées ! vers 7h00 Cathy et Dom nous préparent un café des plus apprécié, départ à 8h00 pour le retour via Clermont Ferrand puis enfin le Soleil, c'est la route du bonheur (excepté ces graviers que la voirie met pour faire chuter les motards, une honte..on se croit dans les années 60).

Arrivée vers 18h00, bien fatigués mais somme toute très heureux d'être encore "jeunes".....Nous méditerons sur le dicton local : "Un seul dieu tu honoreras, de l'auvergnat te méfieras !".

Merci Eric et vivement donc le prochain 14 juillet.2015, en Bretagne ? en Hollande ?...........

Café Charcuterie ! pas banal... Café Charcuterie ! pas banal...

Café Charcuterie ! pas banal...

bonne humeur !!bonne humeur !!

bonne humeur !!

barbours au camping .....

barbours au camping .....

dom, éric, olivier, jean-luc, cathy.

dom, éric, olivier, jean-luc, cathy.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très bon site .Merci pour vos articles
Répondre
M
J'aime beaucoup cet article.Les photos sont très jolies.<br /> Merci pour le partage.
Répondre
N
Géant de pouvoir vous lire, que du plaisir à partager! Nous c'est en vélo que l'on vous aurait suivi. .. pour les paysages, le fromage, les charcuteries, les campings. ... tout en fait! <br /> Bisous les voyageurs à deux roues!
Répondre