Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 12:03

Le week- end dernier Alexandre et moi nous sommes donc rendus à Nevers Magnicourt (pays à Cyrille) pour le dernier B.O.C. organisé sur le circuit.

L’année prochaine il sera en effet transféré au Castellet et je pense que ce sera un peu trop loin pour nos vieilles motos. A noter que ce sera peut-être tout de même sympa car les organisateurs grouperont le B.O.C. et le B.O.L. sur une semaine. Les 3 premiers jours consacrés au classic et les 3 derniers consacrés au B.O.L. Il se peut que cela devienne donc une grande fête de la moto durant une semaine entière. Alexandre a fait tout le parcours avec sa 125 s’il vous plaît !!! et moi avec mon 400 habituel. Point de rendez-vous à st Calais, puis Vendôme, Blois (arrêt habituel à la "pat-à-pain" pour une petite pause café), Romorantin, Bourges (arrêt déjeuner) et enfin Nevers.

les deux baroudeurs !

les deux baroudeurs !

~~Un temps superbe tant à l’aller qu’au retour. La seule différence par rapport aux coupes, c’est que nous n’avions pas de voitures suiveuses et que pour le coup le sac à dos sur mes épaules semblait beaucoup plus lourd à la fin du trajet retour... Ah les joies de rouler avec une vieille !!! (moto) La veille j’avais un problème de clignotants que j’ai quasiment réussi à résoudre (je dis bien PRESQUE). Quelques kilomètres après nous être retrouvés à ST CALAIS, mon code a grillé, un peu plus loin (en suivant un camping-car) je me suis aperçu que mon plein phare ne fonctionnait que lorsque je débraillais, et enfin à la hauteur de ROMORANTIN j’ai…perdu la glace de mon rétroviseur droit. J’ai donc fait la majeure partie du parcours en veilleuse (NDLR : Hugues en veilleuse, c’est impossible !!!), un rétro borgne à droite et des clignos gauches qui ne clignotaient pas tout le temps… Oh l’erreur de jeunesse !!! Alexandre avait bien emballé soigneusement toutes ses affaires dans des sacs plastiques avant de les mettre dans son top case…sauf ses bouteilles d’huile (ben oui un 2 temps ça a besoin d’huile pour avancer)…et forcément une s’est mise à fuir…et son huile de synthèse est bleue. Je ne vous raconte pas le carnage !!! Ah l’esprit motard !!! Bien évidemment on s’est fait des nouveaux copains et des nouvelles copines et notamment : Le patron de l’hôtel où nous avons dormi. Les patrons, patronne et serveuses du resto sur le même parking que l’hôtel , un Cannois au resto avec une Suzuki 750 GT qui avait besoin d’un peu d’huile et qui nous a donc offert un p’tit digestif à la fin du repas en échange d’un verre d’huile fourni par Alexandre, le gars qui nous a vendu les tickets à l’entrée du circuit. Et ben vous n’allez pas me croire !!! Je lui dis que je suis du Maine et Loire et il me répond qu’il va souvent à Baugé où il dort dans un cloître chez des Sœurs. En fait je connais ce cloître car Baugé est à 2 pas de chez moi mais surtout parce que la Croix de Lorraine qui y est précieusement exposée a été trouvée dans la chapelle de l’abbaye où je réside…ramenée s’il vous plaît par un Chevalier lors de la 2ème croisade (NDLR : il y a donc presque 1000 ans !!!). Un super week-end ensoleillé et donc bien complet avec de nombreux motards venus avec des bécanes toutes plus belles les unes que les autres, des animations, un village d’exposants, un village de clubs, des courses de motos anciennes et aussi des, moins anciennes et même de side-cars. Nous ne nous sommes donc pas ennuyés et c’est dommage que nous n’ayons pas pu être plus de Barbours.....

Hugues.

belles motos.......................belles motos.......................
belles motos.......................

belles motos.......................

photos des poubelles ?
photos des poubelles ?

photos des poubelles ?

Partager cet article
Repost0

commentaires