Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 08:16
Un side-car à l'ancienne.......l'hiver est bien là, les purs sont de sotie !

Un side-car à l'ancienne.......l'hiver est bien là, les purs sont de sotie !

Ce matin en allant au boulot, en passant à la hauteur d'un parking sur ma gauche, j'aperçois un gars en side en train de bricoler son ensemble. Je me dis que par ce froid de canard le gars a peut-être besoin d'aide et que cela lui réchauffera au moins le coeur de voir quelqu'un s'arrêter (vu mes supers compétences en mécanique !!!). Par conséquent, je trouve la possibilité de faire un demi tour un peu plus loin et hop, me voilà garé derrière lui. Il s'agissait donc d'un ensemble URAL, datant de 2004, qui avait des ratés et qui ne tenait plus très bien le ralenti. Son propriétaire était en train de remplacer la dernière bougie. Il le démarre donc dans la foulée et tout rentrait dans l'ordre. Pour le coup, pas besoin de mon aide et c'est tant mieux (nous n'étions pas très loin de Baugé et je pensais à l'occasion faire appel à mon pote garagiste auto/moto Olivier s'il avait fallu venir chercher l'ensemble en cas de grosse panne). On discute donc un peu pendant que le gars range ses outils, ses pièces de rechange, ses réserves d'aliments, ... car je peux attester qu'il est parfaitement bien équipé pour ainsi subvenir à un maximum de problèmes que l'on peut rencontrer lorsque l'on fait des bornes ... car Jean-Pierre partait d'Ancenis pour rejoindre un rassemblement URAL organisé dans les Vosges avec une pause cette nuit à Troyes. J'espère qu'il y aura du vin chaud sur place car j'ai vu ce soir à la TV que ça allait franchement cailler dans l'Est !!! On s'est dit que l'on trinquerait peut-être ensemble à Dijon ou ailleurs si l'on se recroise. Les "barbours" ne lui était pas inconnus.

Hugues.

Jean pierre et son bel attelage...

Jean pierre et son bel attelage...

Sans aucun doute Jean Pierre se rendait à "l'hivernale du bout du monde" organisée par l'amicale dnierp et oural de France à Ventron dans les Vosges.

site : dnierp.ural.free.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Moto Club ;Les Barbours année 70
  • : blog du moto club des "barbours" motos des années 70
  • Contact

Recherche

Liens