Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 11:25


Le Mans-Honfleur,  Honfleur-Le Mans,

mercredi 1er avril ! Non ce n'est pas un poisson, nous y sommes allés.......

Derrière certains Barbours, il y a des marins qui se cachent car à peine 2 ou 3 rayons de soleil et voilà que l’appel du large devient irrésistible. C’est comme ça que mercredi, quelques uns d’entre eux, Dominique, Arlette, Jean Luc, Joêl, Carole et Christian, se sont rendus Honfleur. (joli p'tit port de pêche). Départ 8h45 depuis le célèbre point de ralliement, le Buffalo Grill de la zone nord. A peine les premiers 50 km de fait, nous ressentons le besoin de faire un petit arrêt café chocolat tellement nous sommes surpris par la chaleur des 2 ou 3 rayons de soleil. Après s’être réhydratés, nous reprenons la route. Si nous en avions eu, nous aurions pu rouler sous SPI (voile d’avant très légère aux allures portantes) tout moteur éteint car, pour rester dans le thème de la mer, il y avait force 6 ou 7. A chaque fois qu’on croisait un poids lourd, nos bras s’allongeaient de 3 cm enfin les bras de ceux qui conduisaient des motos ceux à qui il ne manquait que la capote pour faire un cabriolet n’ont peut-être rien sentis. Comme certaines motos ne peuvent pas faire plus de 150 bornes sans s’arrêter… mais si les motos bizarres là… vous voyez bien ? ça commence par un H et un D, un arrêt carburant fut nécessaire avant d’arriver à destination. Donc une petite moyenne qui néanmoins a convenue à tout le monde, sauf peut-être à Dominique qui passe devant le port d’Honfleur sans s’arrêter, il a fallu le rassurer pour réussir à faire demi tour et le convaincre que nous avions quand même le temps de marquer la pose car il n’y a pas que les motos qui ont besoin d’être ravitaillées. Donc nous étions arrivés à… Honfleur. Honfleur est une commune portuaire normande (département du Calvados) située sur la rive sud de l'estuaire de la Seine, en face du Havre, tout près du débouché du pont de Normandie. Elle est peuplée de 7 913 habitants (les Honfleurais). Elle est surtout connue pour son Vieux Bassin pittoresque, caractérisé par ses maisons aux façades recouvertes d'ardoises, et pour avoir été maintes fois représentée par des artistes, dont notamment Gustave Courbet, Eugène Boudin, Claude Monet et Johan Barthold Jongkind, formant l’École de Honfleur qui contribua à l'apparition du mouvement impressionniste. Alphonse Allais et Erik Satie y sont nés dans la même rue. La commune est classée quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris. Voilà ça c’était pour l’histoire.

beau mais froid ce 1er avril 2015....................

beau mais froid ce 1er avril 2015....................

Kiki le chasseur et sa H.D. (ici avec bâche pour la pluie...).

Kiki le chasseur et sa H.D. (ici avec bâche pour la pluie...).

Nos estomacs comme les réservoirs des…H et… étaient…oui oui vident, Il fallait penser à les remplir c’est comme cela que nous finissons dans un petit restaurant au bord du port. Un petit resto à la patronne bien sympa. Bien évidemment nos vessies étaient pleines, les filles en premier bien sûr nous, les gars, on en avait laissé un peu au bord des routes et nous étions moins pressés. Elles nous préviennent que les toilettes sont toutes petites et bien, je vous le donne en mille, il a fallu aller décoincer notre Jean Luc eh ! Oui ! il est bien rentré mais au lieu de faire marche arrière, il a voulu faire demi-tour… c’est là que ça n’a pas passé. Ah ! Oui vous ne savez peut-être pas mais il ne peut marcher que dans un sens il a une épine dans le talon qui l’empêche d’aller en arrière. Nous n’étions pas au bout de nos surprises car nous étions à table quand le sol s’est mis à trembler, affolement général, un énorme "Ours Bleu" était sorti de sa tanière et terrorisait les passants. Un habitant de Honfleur prit son fusil et lui tira dessus sauf que l’ours arrêta la balle entre deux de ses griffes, il repéra le tireur et se mit à lui courir après, il le rattrapa et l’……. Pour ceux qui veulent connaître la fin demandez nous, c’est trop long à écrire, ce sera plus facile à raconter. Sinon nous avons bien mangé et pour digérer, nous faisons un petit tour à pieds dans Honfleur.

Mais il fallait déjà penser au retour et c’est avec les yeux pétillants de nouvelles aventures que nous retrouvons nos belles, fraiches, oui oui fraiches et disposes, reposées quoi et prêtes à faire le chemin retour. Un arrêt café et chocolat fut nécessaire aussi pour le retour, à cause de la chaleur et … il faut le dire, on a du remettre encore de l’essence… Déjà nous étions de retour en Sarthe et en arrivant sur Le Mans le groupe s’est séparé, chacun a rejoint ses pénates la tête pleine des anecdotes d’une bonne journée entre copains et copines motards et motardes. Ce n’est que le début c’était les 2 ou 3 premiers rayons de soleil il va y en avoir pleins d’autres et donc plein d’autres bons moments en perspective.

"Barbourement" votre....

Christian

c'est beau Honfleur...........non !

c'est beau Honfleur...........non !

Partager cet article
Repost0

commentaires