Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2015 7 16 /08 /août /2015 08:12

Ce samedi 15 août, rendez-vous au Mans "le Maryland" pour 7h30/45 café/chocolat croissants pour Jean, Alexandre, dominique et...............John le fils d' Eric, pilier du club de longue date, de Neuville sur Sarthe, que l'on avait pas vu depuis une quinzaine d'années, because il a vécu sur Paris,

Départ du Maryland....

Départ du Maryland....

Le nouveau promu président Hugues doit nous rejoindre sur la route, il est en vacances à Quiberon.

Balade super à travers la campagne, temps beau mais frais, quelques 200 km plus loin, nous sommes à Bain de Bretagne, sur la place du rendez-vous avec Hugues.

Il arrive (presque à l'heure, pour une fois), nous remarquons aussitôt qu'il a un "truc" qui pend devant son moteur, c'est son klaxon qui s'est dévissé ! mais il n'y a pas que cela, il est obligé à chaque arrêt de se faire pousser, apparemment plus de batterie.

On sort le ohmétre, pas grand chose, parfois 2 volts des fois 5 ! curieux tout de même, Hugues remarque que le fil de masse n'est plus bien relié à la moto, il a perdu un boulon, on prend un autre écrou sur ses cales-pieds arrière et le tour est joué ! 12.5 volts ..........

pas facile de mettre une honda en panne...................pas facile de mettre une honda en panne...................

pas facile de mettre une honda en panne...................

Il est l'heure du déjeuner, on trouve un resto sympa en centre ville le "bistrot".

Repas agréable, il faut repartir pour la balade, pas de chance Hugues n'arrive pas à démarrer,

sa moto tousse mais ne veux rien savoir, Jean en bon conseilleur lu dit " ton coupe circuit !" hi! hi!

c'était que ça........

ah là là la galère ce petit bouton rouge !!!!ah là là la galère ce petit bouton rouge !!!!

ah là là la galère ce petit bouton rouge !!!!

ça y est, on roule dans la balade, enfin, on en fait un bout parce que 20 000 motards, tu t'arrêtes pisser, tu plantes la tente, tu vas à Vannes faire des courses, tu reviens et le cortège continue toujours !

on sort au bout d'un moment et..... les bleus ( j'avais mis keufs mais...pourquoi tant de haine), souffler dans le ballon, ben tiens, comme par hasard, et on ne te demande même pas tes papiers ! tu peux donc rouler sans permis, avec une moto volée, si t'as pas bu c'est bon !!!! et c'est nous qui paye ( voir Coluche..).

Par contre, les ruptures, nous les vieux on est pas fan !, casser la mécanique c'est pas notre truc, sans doute parce que l'on s'est toujours payé nos motos........et ça coûte !!! et on est sûrement dépassé......

porcaro 2015 "la balade"...porcaro 2015 "la balade"...

Petite anecdote, Alexandre en 125, qui d'ordinaire roule à 80/85, nous double sur le retour !, fonce au rond point, prend à gauche, merde c'était à droite,..........donc on l'attend !!!

Mais c'est cela qui fait les bonnes anecdotes à raconter, avec chacun sa version, bien sûr !

Partager cet article
Repost0

commentaires