Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2015 5 09 /10 /octobre /2015 15:51

Il y a ce samedi un conseil d'administration de l'amicale MZ à Amboise,115 km du Mans, je m'étais dit toute la semaine que j'irai peut-être en MZ ( au moins pour François !), la CX tourne désormais bien et sera bientôt en peinture.

Donc pour cette MZ, il faut passer le réservoir à l'acide chlorhydrique avec quelques écrous et boulons pour le nettoyer, bien rincer à l'eau puis à l'essence.( j'ai appris que l'essence 95 faisait rouiller les réservoirs en métal, il est vrai que les motos modernes on des réservoirs en plastique).

Ajouter un filtre entre le réservoir et le carburateur (celui-ci est sans "arrêt boisseau, sans ralenti).

Revoir la hauteur d'aiguille et comme elle ratatouille, changer le piston de starter (que dominique D. m'a envoyé).

Depuis hier jeudi, elle tourne bien (90/100) mais refuse de redémarrer à chaud ( j'ai d'ailleurs eu la honte en allant chez moto-expert, un petit attroupement sympa, beaucoup de jeunes ne connaissent pas cette moto, il a fallut me pousser pour .......repartir !).

J'ai trouvé ce matin, un trou dans un des deux flotteurs de cuve, je l'ai changé et du coup que du bonheur, elle redémarre bien. La batterie également charge bien.

J'ai demandé à Jean de m'accompagner (au cas où !),

Nostalgie ! en 1978 nous achetions une 250 ts attelée; puis en 1980 , sous Tito, on faisait la Yougoslavie !

Souvenirs, souvenirs, TS  250 attelée achetée en 1978..........pour ...10 000 francs.....neuve !

Souvenirs, souvenirs, TS 250 attelée achetée en 1978..........pour ...10 000 francs.....neuve !

Départ 9h30, Le grand Lucé, La Chatre sur le Loir, Montoir, puis Amboise, la Meuzeu tient son 90, évidemment parfois 70 dans les côtes.

Quand nous nous arrêtons, il y a des admirateurs , tant pour la four que la MZ.

le nécessaire à MZ est assez simple, mais ...copieux !le nécessaire à MZ est assez simple, mais ...copieux !le nécessaire à MZ est assez simple, mais ...copieux !

le nécessaire à MZ est assez simple, mais ...copieux !

Déjeuner agréable à Amboise, balade à pieds, puis nous filons au rendez vous chez Jean Luc et Noëlle qui doivent avoir pas mal à faire en Hébergement. La réunion de C.A. se déroule gentiment (on a connu plus difficile), onze membres sur quinze sont présents.

l'amicale MZ des purs années 70

l'amicale MZ des purs années 70

Vers 18H00, il est temps de rentrer, la meuzeu roule super et avec de la lumière !

Jean me dit qu'il prend de l'essence au Grand Lucé, je l'accompagne et ne prend pas de carburant, je pense en avoir assez, on se dit au revoir et je roule vers Parigné.

A quelques cinq, six kilomètres de la maison, je tombe en panne d'essence, il est 20h30, nuit noire, j'appelle Arlette qui viendra me porter un bidon.

Bon première sortie de la bête, quelques 235 km de fait, plutôt positif......concurrence directe à Alexandre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Moto Club ;Les Barbours année 70
  • : blog du moto club des "barbours" motos des années 70
  • Contact

Recherche

Liens