Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 08:02

Ce dernier dimanche d'octobre, le rendez-vous est à Seiches sur le Loir vers 9h30 pour notre sortie "bords de Loire" organisée avec nos amis d'Angers.

Cette fois, j'arrive le premier, avec mon "fillot" arc bouté sur le 400 (compte-tenu de son un peu plus de 1.80 m). Nous ne sommes pas frigorifiés car nous avons droit ce matin à la fameuse "douceur angevine" ( mondialement réputée !!!). Arrivent ensuite Cyrille, Jean et Alexandre puis Olivier et son neveu. Donc nous sommes 7 et 6 motos et quasiment 40 ans entre la plus vieille (CB 750) et la plus récente (Ducati Diavel) et quasiment aussi 40 ans entre le plus vieux et le plus jeune motard dont je tairai les noms.

On part rejoindre nos amis à Villevèque et là, en bon "barbour" qui se respecte, on se trompe de point de rendez-vous ,en fait les autres suivaient.

Après quelques minutes d'attente devant un "troquet" on apprend qu'il y a un autre groupe à une centaine de mètres. Nous nous y rendons et ce sont nos amis. 6 motos également et 9 personnes,trop cool car j'espérais que nous soyons déjà une dizaine et le résultat dépasse mes espérances. Nous pouvons enfin découvrir le 1100 GSXR couleur Yoshimura (de 1989/1990) d'Olivier et le 1200 bandit complètement caréné de Stéphanie dont ils nous avaient tant parlés. On boit un café en parlant un peu du combat Marquez/Rossi et de la nouvelle victoire de Zarko ce matin à Sépang, le patron du bistrot nous prend en photo et on décolle vers les "bords de Loire".

le groupe que l'on peut désigner........néo-rétro................

le groupe que l'on peut désigner........néo-rétro................

Trente minutes de route et on fait une petite pause pour profiter du paysage et fumer une petite clop'. Nous avons la chance d'avoir un superbe ciel bleu et un soleil magnifique. Un mec casqué sur un drôle de "trike" volant vient même nous faire un petit coucou. Sympa !!!

sortie "pellouailles les vignes" (hugues).......sortie "pellouailles les vignes" (hugues).......

A nouveau une petite trentaine de minutes de route pittoresque toujours sous ciel bleu et soleil et nous arrivons devant le restaurant troglodyte de la Cave aux Moines où nous sommes attendus. Repas très convivial avec des vannes qui fusent autant que les "fouées" sortent du four et des récits des uns ou des autres qui nous font bien rire.

restaurant au cadre atypique !!!restaurant au cadre atypique !!!

restaurant au cadre atypique !!!

On repart sur Pellouailles où Stéphanie et Olivier nous offrent un petit pot d'adieu. Puis on décolle pour Le Mans. Superbe journée !! Super temps !! Superbe Ambiance !!. C'est promis on recommencera, et cette fois-ci on passera par Le Thoureil !!!

Si un jour vous avez faim ou soif, arrêtez-vous à Pellouailles les vignes, au bar/restaurant/tabac de Stéphanie et Olivier - amoureux du Joe Bar Team (voir article antérieur sur ce blog les concernant).

(Hugues).

Partager cet article
Repost0

commentaires