Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 10:49

9 h00, pompes à essence de Carrefour, Dimanche 28 février.

C’est sous un soleil pâle que 7 barbours emmitouflés se retrouvent, Hugues sera à La Châtre. Leur but du jour ? Amboise (37) et l’aquarium de Touraine à Lussault, distant de quelques kilomètres de la ville royale.

balade à l'aquarium de touraine......(par Cyrille)

Nous retrouvons Alexandre (125 TDR), Roland (un "jeune" nouveau en 500 SR), Eric (V-Strom), Felipe (BMW) et son épouse (qui me prêtera gentiment ses dessous en soie), Jean Luc (BMW) et moi-même (avec ma fidèle Orangette). Hugues, notre "Préz", doit nous rejoindre sur la route à La Chartre sur le Loir. Vers 9h10, le convoi s’ébranle (oui, oui, je sais !) en direction du Sud Sarthe. 2 degrés, ça pique un peu ! Quelques-uns disposent de poignées chauffantes, voire de selles chauffantes et autre autoradio mais il s’agit des plus anciens dont l’âge avancé oblige à quelques aménagements.

La route défile, le froid mord… La Chartre sur le Loir : Le "Préz" est à l’heure mais en "scoot", qui plus est avec une grande jupe (qui lui sied à ravir !) protégeant ses longues jambes fuselées ! Quelques gamins lui jettent des pierres !... ½ heure de café et vin chaud plus tard, nous reprenons la route d' Amboise

11h45 nous arrivons sur Amboise. La température a encore baissé et un vent glacial balaye la Loire. Fi du temps ! Une photo s’impose.

balade à l'aquarium de touraine......(par Cyrille)

Midi pétante. Nous garons nos fiers destriers au pied du château royal et nous mettons en quête de notre Graal à nous, un resto chaud et douillet où les corps refroidis trouveront réconfort et victuailles ! Une pizzéria fera l’affaire ! Felipe offre gentiment l’apéro pour fêter ses congés pré-retraite ce qui laisse penser à Hugues qu’il repaiera l’apéro pour sa retraite (au 1er avril). 14 heures, Aquarium de Lussault Nous pénétrons dans l’aquarium où une affichette souhaite la bienvenue aux Barbours. C’est beau la célébrité et la reconnaissance !

balade à l'aquarium de touraine......(par Cyrille)

Très belle et agréable visite où les commentaires vont bon train. Chacun trouve une ressemblance d’un poisson avec un membre du club, de préférence absent.

balade à l'aquarium de touraine......(par Cyrille)balade à l'aquarium de touraine......(par Cyrille)
balade à l'aquarium de touraine......(par Cyrille)balade à l'aquarium de touraine......(par Cyrille)

évidemment ! 16 h Un plein de gazoline plus tard, il est temps de prendre le chemin du retour. Nous optons pour les bords de Loire, par Vouvray et Rochecorbon avant de rejoindre Notre Dame d’Oé qui nous replace sur la route de La Chartre. 17h30 La Chartre Dernier arrêt pour une poignée de main de séparation. Hugues nous quitte pour rejoindre son abbaye, il a encore un arbre à couper (!), et les protagonistes s’égaillent dans la nature pour retrouver leur « sweet home ». Ce fut assurément une belle journée d’environ 220 kms. Et comme toujours, les absents ont eu tort ! Vivement la prochaine !

PS : J’ai conservé les dessous de soie. J’entends déjà les commentaires… Non ! Pas par fétichisme, ce n’était que des sous-gants, les gars !..

Cyrille.

balade à l'aquarium de touraine......(par Cyrille)
Partager cet article
Repost0

commentaires