Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2016 5 18 /03 /mars /2016 12:47

Je vois une annonce sur "le coincoin " , une 1200 Goldwing, il y a du travail, mais le rapport qualité prix est là.

J'appelle mon gendre Morgan, on attelle la remorque et en route pour les "côtes d'Armor" (côtes du nord pour les anciens).

Le vendeur est sympathique et me laisse pas mal de pièces, elle est de 1986, ce qui veut dire collection en juillet 2016 !

Plutôt que d' engorger les fonctionnaires de la préfecture et plus facile pour moi, je dépose un dossier de demande d'immatriculation à la mairie de Changé le 11/02/2016 (avec une enveloppe timbrée à mon nom) dossier vérifié par une secrétaire de mairie.

Le 19/02/2016 retour de mon enveloppe de la préfecture avec mon dossier et un "avis" chèque raturé (il est vrai que j'avais écrit la somme en chiffres juste devant la somme en toutes lettres, sans rature). En tant que responsable de fabrication en imprimerie, j'ai assisté à bon nombre de réunion sur les fraudes, je peux dire que ce chèque était tout à fait valable.

Soit ! je retourne donc à la mairie, revoir une secrétaire qui me reprend le dossier et un nouveau chèque et qui me dit que mon dossier sera traité en priorité, bien sûr je redonne une enveloppe timbrée.

En fait de priorité, je reçoit mon enveloppe le10/03/2016 avec bien sûr mon dossier à l'intérieur et trois nouveaux motifs de refus, il faut une enveloppe timbrée ! ? un nouveau certificat de vente sans rature (c'est vrai que la date de vente du 28 janvier était raturée, mais ré-écrite deux fois sur ce support à des endroits différents et par le propriétaire, et sur la CG), de plus on me demande cette fois une photocopie de pièce d'identité du vendeur ! .

Mon vendeur est gentil puisqu'il accepte de prendre en photo sa pièce d'identité et de me la passée par MMS, je peux donc l'imprimer (je me sens pas très à l'aise, de quel droit puis-je demander une pièce d'identité à une personne ?, de surcroît un mois après la vente).

Je décide de plaider mon dossier dès le mardi 15/03/2016 directement à la préfecture, miracle on accède à ma demande de CG sans que je défende plus que cela le dossier.

Moralité : je suis allé deux fois à la mairie, j'ai monopolisé deux fois une secrétaire, deux fois les fonctionnaires de la préfecture par courrier, une fois en m'y déplaçant, deux fois la poste (avec mes deniers...), j'ai eu un vendeur aimable, car si l'on me demande une pièce d'identité un mois après une vente, je redoute......une arnaque.....

Conclusion : même si cela pose des contraintes, il vaut mieux aller à la préfecture...........quand les Agriculteurs n'y sont pas !

L

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Moto Club ;Les Barbours année 70
  • : blog du moto club des "barbours" motos des années 70
  • Contact

Recherche

Liens