Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2016 1 01 /08 /août /2016 16:35

14 Juillet 2016……….Vierzon !!

Nous sommes donc trois cette année pour la sortie du 14 juillet (en fait les 16/17 juillet).

En plein déménagement, cela me fera une pause appréciable !

Le rendez- vous est au grand Lucé, Jean est là et Cyrille ne tarde pas, nous faisons le plein et prenons la route de Amboise (hors de question de prendre la nationale !) via Château Renault, Amboise, pause-café, cool, il fait beau,! trés beau.

Nous repartons vers Montrichard, st Aignan, Selles sur Cher ( Cyrille a failli animer l' aprés midi par une panne d’essence !), où nous déjeunerons sur une terrasse, comme il n’est pas tard et que le terme du voyage n’est pas loin,

Cyrille sort peut de sa réserve, bien que la Laverda consomme moins qu'un GMC !

Cyrille sort peut de sa réserve, bien que la Laverda consomme moins qu'un GMC !

nous décidons de visiter le musée « Matra » dés ce samedi après-midi (petit rappel il a été inondé au printemps, ainsi qu’une partie de Romorantin, mais aucune trace de ce malheur ne paraît )

Nous voyons des Matra bien sûr mais aussi des Renault, notamment l’Espace F1 qui monte à plus de 300km/h et dont j’ignorai l’existence et des voitures d’endurance.

l'espace f1................

l'espace f1................

Balade du 14 juillet.................2016.......
Balade du 14 juillet.................2016.......

Le responsable du Musée est aussi l’organisateur de la bourse de Romorantin (la vraie), que nous visitons depuis de nombreuses années, l’échange est donc très conviviale.

Ensuite, vers 18h30 en longeant le cher nous arrivons à Vierzon, nous sommes reçus par Dominique le responsable de l’auberge, là encore un échange sympatique, nous nous connaissons de longue date, puisque l’A.G. MZ s’y déroule depuis des lustres…

Le soir nous trainons à pieds dans Vierzon, dîner dans une rue piétonne et au retour, un groupe joue à la terrasse d’un café, on s’assied et musique jusque minuit ou nous rentrons nous coucher.

Petit déjeuner vers 8h00 à l’auberge, Cyrille regarde un parcours sur carte.

Vers 9h00, nous enfourchons nos trois « collectors » pour Valençais, puis nous remontrons par des petites routes (billy,Rougeou, Soing en Sologne, Fontaines en Sologne, Bracieux) jusque Chambord pour la photo souvenir ! il fait chaud, trop chaud !!

Retour au Gerand Lucé vers 17h00...................un trés bon week end !!!

photo devant Chambord............

photo devant Chambord............

Partager cet article
Repost0

commentaires