Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 16:42
cx 500 surnommée "le percheron" ........... 50 cv, 200 kg, 180 km/h
cx 500 surnommée "le percheron" ........... 50 cv, 200 kg, 180 km/h

cx 500 surnommée "le percheron" ........... 50 cv, 200 kg, 180 km/h

Souvenez vous en 1978, annoncée à noël 1977, la sortie de la Honda CX 500  (je viens de retrouver la pub de l'époque) présentée par Jean Claude Chémarin ! champion du monde d' endurance 1976/77 avec Christian Léon.

La CX et ses roues "Comstar" qui permettent pour la première fois  de monter des pneus tubeless en série sur moto.

 

En 1978 c'était la dernière Coccinelle sortie par  Volkswagen, le naufrage de l' Amoco Cadiz, la première édition du Paris Dakar, décés de Claude François, de Jacques Brel, John Wayne, disparition en mer de Alain Colas.............

Première participation aux coupes pour les "barbours".

Première participation aux coupes pour les "barbours".

Puis en continuant à dépoussiérer mes "reliques", j'ai retrouvé mon billet "des coupes moto légende" à Montlhéry de 1999,.....

j'avais 18 ans...........................................................................................de moins.

En mai de l' année suivante nous ferons notre premier périple en Grèce en CX 500 mais c'est une autre histoire.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

souvenirs, souvenirs.....................
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Moto Club ;Les Barbours année 70
  • : blog du moto club des "barbours" motos des années 70
  • Contact

Recherche

Liens