Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 08:56
petit Historique :
Michel PERDRIX, Président du MC 95 (Moto Club Pirate) à Paris, a été le créateur du  premier rassemblement des MILLEVACHES au Mont Audouze en 1969.
Michel PERDRIX est décédé accidentellement en 1971.
 
Son épouse Annick PERDRIX et le MC 95 ont perpétué cette hivernale jusqu’en 1974
En 2009, le Moto Club Meymacois, club FFM, décide de refaire la concentration. 
Plusieurs anciens et des membres du MC 95, qui ont participé aux premières éditions des MILLEVACHES des années 70, estiment que l’organisation du Moto Club Meymacois ne correspond pas aux valeurs et à l’esprit de son fondateur Michel PERDRIX.
Ils ont donc décidé d’organiser son rassemblement dans un autre lieu pour renouer avec ses idées et ses valeurs de fraternité motocycliste.
Le rassemblement des MILLEVACHES de Michel PERDRIX sera AUTHENTIC.
Désormais le rassemblement a lieu sur le plateau des "millevaches" non loin du village du même nom.
hivernale "Authentic"................

hivernale "Authentic"................

Un "Mulet" aux MILLEVACHES !!!

Lors des dernières CML, Roger de l’Amicale MZ me disait qu’il allait régulièrement aux 1000 vaches depuis quelques années et qu’il irait pour la dernière fois en décembre. Je lui avais dit que j’essaierai d’aller le rejoindre car pour moi ce serait la 1ère fois.

Chose promise, chose due !!! Comme bien souvent je me décide à la dernière minute à y aller. Une semaine avant, j’appelle Dominique V qui me file les coordonnées du Président de l’AMZ qui me donne le n° de Roger pour que je puisse me caler avec lui. J’en parle à un vieux copain (NONO) qui habite à 2 bornes de chez moi et qui me dit qu’il ferait bien la route avec moi sur son 1000 FZR de 1987 qui sera bien plus confortable que son DUCATI 1098 !!! 2 jours avant notre départ j’arrime toutes les affaires sur le scoot. Il est vraiment pratique ce 2 roues car je ne pensais pas pouvoir emmener autant de choses. Coffre, top case, sacoches cavalières et siège passager sont full !!!

Ainsi, ce 10 décembre nous prenons donc la route dans la nuit et le brouillard vers 7h30 dans la direction de SAUMUR, POITIERS, LIMOGES, EYMOUTIERS, MEYMAC (pour prendre nos inscriptions) puis le plateau des 1000 vaches. Franchement dès que le jour se lève vers 8h le thermomètre descend à 0° et il faut redoubler de prudence dans le brouillard car brouillard et gèle ne font pas bon ménage. De plus, avec le soleil qui se lève, c’est franchement galère de MONTREUIL BELLAY à POITIERS car je n’y vois quasiment rien. On se traîne à 70/80 km/h.

 

Un "scout" chez les soviets...(par RG) .....

On fait d’ailleurs une petite pause avant LOUDUN car je ne vois plus Nono dans mes rétros. Ben oui, car avec ses lunettes pleines de buée il a même du mal à suivre mon feu rouge !!! On s’arrête faire le plein à la sortie de POITIERS. On prend un peu notre temps pour boire un café et se réchauffer un peu. Ouf le brouillard se lève et ensuite nous aurons droit à un grand soleil jusqu’au 1000 vaches, mais il faut tout de même rester vigilants car les routes deviennent tortueuses et la température ne monte pas tant que ça et à quelques endroits restés à l’ombre ça glisse toujours un peu. Un motard qui venait de nous doubler s’est retrouvé à droite de la route et sa moto à gauche dans la 1ère courbe qui a suivi son dépassement. On fera un 2ème plein à EYMOUTIERS où nous en profiterons pour faire un bon repas pour prendre des forces pour le week-end car on ne sait pas ce que l’on va manger là-bas. Oups, on a pris un peu trop notre temps pour manger !!! Arrivée à MEYMAC seulement vers 15h30 pour nous inscrire, puis montée vers le plateau où nous arriverons vers 16h30. Nous trouvons facilement le campement où, ce n’est pas commun, un Barbour du nom de Dominique D nous y attend. On monte la tente puis on va faire un tour dans la concentre qui regroupe tout de même près de 3000 motards venus en 2 ou 3 roues. On voit un peu tout ce qui existe avec 2 et 3 roues : des solex et mobylettes, des sides, des cafés racers, des vieilles, des jeunes, des Anglaises, des sportives, des trails, des Japonaises, des Harleys, certaines motos avec des remorques, des scooters, etc. Malgré les différences, tout le monde s’entend très bien et c’est trop cool.

 

Un "scout" chez les soviets...(par RG) .....

 

Les membres de l’AMZ nous ont accueilli royalement et nous avons partagé avec eux un super moment. Malgré une température frisant les 0° une fois le soleil disparu, le feu de bois et une très bonne ambiance sur le campement nous ont bien réchauffé pendant la soirée et le lendemain matin.

Le retour s’est bien passé le dimanche malgré toujours la prudence des plaques de verglas les 50 premiers kms et la pluie que nous avons pris de temps en temps à partir de POITIERS jusqu’à nos domiciles.

Encore un super merci aux membres de l’AMZ car nous avons passé un excellent week-end. Nous y retournerons l’an prochain c’est certain s’ils veulent bien de nous. Nono fixera son porte paquet sur sa moto pour me permettre de libérer de la place sur mon mulet et pouvoir emmener guitare, couverts et siège.

Aïyayaïïï CARAMBA !!!

Dominique D.(à droite) également "barbour" et Roger....Dominique D.(à droite) également "barbour" et Roger....

Dominique D.(à droite) également "barbour" et Roger....

Mathias à la cuisine...... "bretonne"...sauce au kir !!

Mathias à la cuisine...... "bretonne"...sauce au kir !!

Un "scout" chez les soviets...(par RG) .....
Partager cet article
Repost0

commentaires