Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 06:06

En décembre aux 1000 vaches, Roger nous avait dit à Nono et Moi en nous quittant: "Venez au mois de mai à Vesdun le week-end du 5 au 8 mai pour les 30 ans de l'Amicale MZ et motos de l'Est !!!!"

Ce samedi 6 mai, je pars donc de chez moi avec bagages et guitare pour Vesdun à 13h sous la pluie pour aller chercher Nono et sa copine Pascaline. Départ de chez eux vers 14h15 sans les vêtements de pluie car elle s'est arrêtée de tomber. A propos de pluie, la veille je regardais la météo avec mon épouse et je lui disais (après avoir regardé MAPS pour faire mon parcours) qu'en gros Vesdun se situait à la croisée des lignes entre Brest/Nice et Strasbourg/Biarritz...la météo nous annonçait qu'effectivement nous allions certainement prendre de la pluie. Petite pause à Villedieu sur Indre pour faire le plein et où on s'arrête boire un petit café à l'Embuscade pour ainsi mettre nos vêtements de pluie car l'eau retombe à nouveau (NDLR: je vous jure que ça n'arrive qu'à moi ces trucs là, mais la patronne a un chien qui n'est pas méchant mais il faut faire attention en sortant des toilettes de ne pas lui tourner le dos car autrement il vous chique les talons - ben oui car c'est un chien qui précédemment gardait les troupeaux de moutons et parfois le naturel revient au galop !!!! Comment ça ? un week-end d'élection nous sommes pris pour des moutons ?). Arrivée à Vesdun où l'on est accueilli chaleureusement par tous les membres présents de l'Amicale et en plus avec des petits cadeaux de bienvenue. J'y retrouve aussi notre fameux Barbours Dominique "D".
Vesdun centre de la France...............
Vesdun centre de la France...............
Vesdun centre de la France...............

Vesdun centre de la France...............

On va monter nos tentes avant que la pluie ne redouble (beaucoup ont pris des gîtes ou chambres d'hôtel), on se rend ensuite à l'apéro, puis on va reprendre des forces au repas, je clôture la soirée en chantant quelques chansons reprises pour certaines en chœur par l'assemblée et enfin avant d'aller me coucher je prends un ou deux petits verres (je ne sais plus) d'anti-gel (poire et prune si je me souviens bien) car ça caille quand même un petit peu dehors.

Gites................................à l'ancienne !

Gites................................à l'ancienne !

Le lendemain matin réveil frileux et pluvieux, petit déj convivial, petite balade dans le bourg où je découvre avec stupeur que Vesdun se situe au centre géographique de la France (hors DOM/TOM), à nouveau apéro et repas (avec très peu d'alcool) car on redécolle vers 15h sous la pluie et dans le vent (très fort par moment) pendant tout le trajet et il me gène beaucoup car, chargé comme un mulet avec la guitare et le sac à dos de Pascaline, j'ai une sacré prise au vent. Arrivée vers 18h30 à la maison, rincé mais le sourire toujours sous le casque du fait que nous avons passé un super week-end. Longue vie à l'Amicale des MZ et motos de l'Est et j'espère bien pouvoir un jour aller participer à leurs rassemblements avec une MZ et pourquoi pas un side d'ailleurs...affaire à suivre car je me laisse jusqu'à leur 50ème anniversaire pour réaliser mon rêve !!!

des sides..........des sides..........

des sides..........

On notera un autre barbour présent aux trente ans de l' AMZ, c'est notre doyen Claude Gu....... qui a fété en décembre ses 80 printemps.

Rendez-vous aux coupes !!!!

Rendez-vous aux coupes !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires