Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2017 7 29 /10 /octobre /2017 07:16

Jean Pierre est tombé en panne, la gold ne veut plus "péter", il m'appelle, les mécanos de cette époque se font rares et dans la sarthe, encore plus ! 

Il commande une revue technique, plus accessible pour le néophite que le manuel d'atelier.

ha là là là...

ha là là là...

l'outillage "maison, une simple lampe.......
l'outillage "maison, une simple lampe.......

l'outillage "maison, une simple lampe.......

Bon, les premiers essais ne sont guère concluants, il y a de l'étincelle aux bougies donc le coupe-circuit ne peut pas être en cause.

Commande de bougies neuves, des BR8 ES mieux que la préco BR8 ES-L.

On aborde le réglage de l'allumage, vérification de l'écartement des rupteurs, une vis est "foirée" donc c'est peut être là qu'est le problème !

Avec la lampe, on règle la bonne ouverture (pour faire tourner le moteur à la main, pas de souci, ce modèle possède un "kick amovible" planqué dans un des flancs du faux réservoir). 

LE fameux plateau d'allumage de la goldwing.
LE fameux plateau d'allumage de la goldwing.

LE fameux plateau d'allumage de la goldwing.

Batterie en place, bien chargée, essence "ouverte" un coup de démarreur et poum poum !

cela fonctionne !

Jean pierre est tellement heureux qu'il va la démarrer quatre fois "au cas où" .......

Bon, la moto est prête pour le "barbourléthon" du 9 décembre....

Jean Pierre, un "barbour" heureux d'entendre à nouveau sa "bécane"...

Jean Pierre, un "barbour" heureux d'entendre à nouveau sa "bécane"...

Partager cet article
Repost0

commentaires