Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2019 2 18 /06 /juin /2019 07:52

 

 

Comme l’an dernier, je vais rejoindre Hugues à Dijon. Il fait des roulages en Honda 125 S3.

Départ 9h00, beau temps, pas trop de circulation, tout se passe bien, j’emprunte les petites routes et les virages s’enchaînent à une allure soutenue car personne pour bouchonner devant ni de retardataire à attendre.

A Cosne sur Loire,  ravitaillement d’essence, petit cafouillage pour trouver la route, arrêt casse-croute et re arrêt essence à Sombernon puis fin du parcours (450 km), j’arrive vers 16h30.

Hugues est déjà là avec ses amis du challenge Honda.

Cette année, pas de mécanique à faire, les quatre roulages se feront sans incident technique, Hugues s’améliore au fur et à mesure des tours de piste, il est heureux comme un pape.

Le vendredi soir, nous retrouvons le moto club des motos de l’est avec qui nous passerons une très bonne soirée. Il faut dire aussi que Hugues a amené sa guitare et malgré le refus général (hihihi) il a animé brillamment cette soirée avec en point d’orgue sa fameuse chanson du « hérisson ».  J’ai complètement oublié de lui rappeler de nous faire son tour de magie qui à lui seul vaut le déplacement !!!

 

 

 

 

deux barbours et l'amicale des motos de l'est !
deux barbours et l'amicale des motos de l'est !
deux barbours et l'amicale des motos de l'est !

deux barbours et l'amicale des motos de l'est !

Le samedi matin, "doliprane" et le soir se passera avec l’équipe du challenge Honda et là aussi, grande tablée, apérosssss… ripaille et re « hérisson » (si si ). Bravo à André pour sa prestation à la guitare électrique. Tour comme le moto club des motos de l’est, l’équipe du challenge Honda est un exemple de solidarité et d’entre aide.

 

"challenge Honda"..
"challenge Honda"..

"challenge Honda"..

Le dimanche, derniers roulages puis après le déjeuner, démontage, pliage, rangement, chargement de la Quat'pattes et de la caravane puis départ vers 14h20. Sur la route, je rattrape une belle BMW R100RS équipée de « vattiers » de la fin des années 70. On discute un peu puis reprenons notre route. Je m’arrête à Bracieux acheter une bouteille d’eau puis arrive chez moi à 20h40. Hugues lui arrivera chez lui vers 21h00.

 

bivouac de Jean !

bivouac de Jean !

Prochaine sortie à MER (41500) le 31 août et 1 septembre. Espérons que le moto-club des Barbours en fera une destination de balade, à suivre…………….

Partager cet article
Repost0

commentaires