16 juillet 2019 2 16 /07 /juillet /2019 15:05

Régis, Jean-Luc L., Olivier, Didier, Jean-Luc et Marie, Dominique et Arlette sont à motos, Armand et Évelyne, l'assistance, font le parcours en auto !

Départ samedi 13 juillet, le matin à 9h30 de Changé, retour lundi 15 juillet vers 19h30, après 450 km.

départ de Changé

Didier prend la tête du "convoi" et déjà nous perdons Jean-Luc et Marie à....Arnage ! Ensuite pour une journée de circulation classée "noire" nous prendrons les sentiers battus, tout droit jusque Saumur, puis les bords de Loire jusque Chévigny, notre destination.

Notre premier arrêt sera pour le café-tabac du Lude où le propriétaire est un membre du R.M.S., pipi café (ou dans l'ordre inverse), ce sera Armand qui paiera le "pot" pour ses ........73 ans (quand on vous dit que les "barbours" sont jeunes, c'est dans la tête !)

Donc ensuite, Noyant, Saumur, Montsoreau et pour le pique-nique, Candes St Martin où deux tables nous attendent.

pique nique au bord de la Loire.......

Bien sûr re-pipi avant de repartir vers Avoine, Azay-le-rideau, Chambray les tours et enfin notre destination, Chédigny !

Mais juste avant d'arriver, lors d'une de nos pauses, Régis tombe avec sa belle Triumph, pas de bobo, juste le sélecteur de cassé, Régis réussira tout de même à passer les vitesses pour arriver à bon port !

Au village vacances de Chédigny, nous sommes bien reçu, les chambres sont trés agréables, nous sommes en demi-pension, le repas du soir est correct. La piscine fait des heureux.

10 "barbours" dans le Val de Loire !
Top la piscine par 27/30° dehors !

Il y a même une ancienne piscine/auge ......

Nous demandons une fourchette pour réparer la Triumph et la "bricole" fonctionne ! Régis est ravi.

conduite à la fourchette !

Le dimanche matin, après un petit déjeuner copieux, départ pour Chaumont sur Loire, arrêt à Montrichard, où la fête du 14 juillet bat son plein, pas facile de se garer, exposition de véhicules militaires et traversée de voitures anciennes et camions de pompiers, nous réservons rapidement un restaurant, "l'Espérance" , le repas sera très correct et Armand nous offre encore l'apéritif !

La patronne est d'origine portugaise et a une personnalité très affirmée, néanmoins vraiment super sympathique ...

Avec la 7eme compagnie !

Nous reprenons la route vers Chaumont où nous attendent de beaux jardins autour du Chateau.

Pas d'incident particulier, sinon que Olivier, qui commence juste à être frappé par l'âge, a oublié ses lunettes au restaurant, donc le retour se fera à nouveau par Montrichard, il aura droit de se faire "charrier".

Retour sans incident vers notre gîte de Chédigny (avec un arrêt pour récupérer la paire de lunettes) où nous attend un bon "couscous" pour repas du soir.

Lundi matin nous rendons nos clefs  vers 10h et départ pour Loches.

Très belle ville fortifiée qui mérite le détour, nous avons souvent été voir "méca-flat" sans même penser à cette visite.

Le déjeuner se fera à Loches où nous trouvons un excellent restaurant, le "George Sand", du top qualité prix, excellent repas et encore un apéro merci Jean-Luc et Marie .

le George Sand une excellente note.......

Ensuite ce sera Amboise pour un dernier pot (merci Olivier), puis le retour par Châteaurenaud, Montoir sur loir, st Calais ........

bisous.

Armand n'est pas encore à st Gilles..............