Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2020 2 31 /03 /mars /2020 07:22

En préambule, cet article est en quelque sorte fait en "télé-travail, confinement oblige.

Jean est un "Barbour" qui est resté ancré dans nos années 70, sa Four, il l'achète neuve en Mars 1977.

Son trip ce n'est pas la vitesse, ce sont les voyages au long cours, comme on en rêvait lors des concentrations des samedis soirs.

Un des plus beau voyage pour un motard à l'époque, c'est de faire le Cap Nord !

C'est décidé, ce sera en Août 1979, un périple de 12000 km et comme il y aura pas mal de pluie dans ce voyage, donc pour avoir du soleil, le retour ce fera par l'Andorre et oui !!!

Le Cap Nord !
Le Cap Nord !

Le Cap Nord !

La 750 Four en 1979, elle à 65 000 km, en souvenir : les bois d'un renne.
La 750 Four en 1979, elle à 65 000 km, en souvenir : les bois d'un renne.

La 750 Four en 1979, elle à 65 000 km, en souvenir : les bois d'un renne.

En 1980 et 1981 ce seront des vacances en Ecosse ! le  temps est souvent à la flotte !

Deux "canadiennes" (vous vous souvenez des"canadiennes" aujourd'hui ce serait des "trois secondes")

Reliées entres elles, pour être un peu plus au sec !

L'écosse......Manchons obligatoires !! ( les vrais vendus chez Armand Champion)
L'écosse......Manchons obligatoires !! ( les vrais vendus chez Armand Champion)

L'écosse......Manchons obligatoires !! ( les vrais vendus chez Armand Champion)

A 90 000 km,  la moto passe chez "G. Augereau" motociste du Mans  pour être attelée à un side DBS (made in Limoges), sa carte grise devient "solo-side".

 

Premiers tours de roues à la Bernerie, essai  avec sa maman dans le panier !

Premiers tours de roues à la Bernerie, essai avec sa maman dans le panier !

En 1982 les vacances de la "750"se passeront en Grèce, temps superbe et photos magnifiques.

Sur les routes de Grèce !
Sur les routes de Grèce !
Sur les routes de Grèce !

Sur les routes de Grèce !

Ensuite la moto sera dételée et aura une grosse révision/remise en état à 160 000 km, elle aura même droit à des pots neufs.

Redevenue solo !
Redevenue solo !

Redevenue solo !

Et puis nostalgie oblige, il suffit de retrouver un panier, si possible en "bon état", un "Vélorex" par exemple (Vélorex est un side créé en Tchéquie pour les Jawa).

Celui- ci est vraiment en très...heu.!........état !!! voyez les photos !! elles parlent d'elles mêmes.

Un "Vélorex" vous êtes sûr !!
Un "Vélorex" vous êtes sûr !!

Un "Vélorex" vous êtes sûr !!

Travail de ponçage, mastiquage, peinture par Julien de "Diam's moto", création du chassis et attaches par "Side car occasion" à Baraçé en Maine et Loire. Remontage du tout par Jean, qui parfois désespère d'arriver au bout....

Résultat assez fantastique !

Redevenu un bel attelage !
Redevenu un bel attelage !
Redevenu un bel attelage !

Redevenu un bel attelage !

Evidemment sur la malle les autocollants qui vont bien !

Evidemment sur la malle les autocollants qui vont bien !

Première "grosse" balade avec ce nouvel attelage, la Bretagne, dans les côtes d'Armor (côtes du Nord pour les seniors bretons), quelques 800 bornes aller/retour, ce qui nous donne 247 000 km au compteur, pour une vie de Honda  heureuse !

 

Attention, ne pas faire 1m82 pour 92 kilos, sinon une fois entré on a du mal à sortir du Vélorex ! ici à l'île à bois et au fond Bréhat !

Attention, ne pas faire 1m82 pour 92 kilos, sinon une fois entré on a du mal à sortir du Vélorex ! ici à l'île à bois et au fond Bréhat !

Bon confinement à tous, prenez soins de vous et bichonnez vos motos pour les jours meilleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires