Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2021 3 28 /07 /juillet /2021 18:37
MZ ETS 125

MZ ETS 125

Comme d'habitude, quand j'ai fini une moto, je pense à la suivante et comme je regrette mon side-car JAWA, j'ai vendu la CZ et je mets en vente la MZ ETS 125, ce sont deux motos qui m'ont bien occupées pendant le Covid et je pense reprendre un side.

J'ai un client, Charles,  il désire venir en train et repartir en région parisienne en MZ, comme cette moto me joue des tours, je préférerai  avoir à faire avec un collectionneur plutôt qu'un jeune motard (30 ans) , je lui signifie que l'allumage est capricieux et que je ne lui vends pas. 

Je demande conseil à Julien de Méc' Atelier spécialiste entre autres de MZ qui me dit qu'il monte des bobines de BMW série 5 sur les "Meuzeus" et que celles -ci ne possèdent pas de joint de culasse alors que je me suis "déchiré" à en découper une dans une plaque offset ! récupérée chez l'imprimeur de Conneré !

Bref ! au final avec une bobine de BMW envoyée par Julien, la moto tourne rond et mon acheteur se remanifeste, il a trouvé du "taf" en Suisse et compte venir chercher la 125 en train puis partir directement vers la Suisse, il sera là le lundi à 11heures en gare de Conneré pour démarrer son boulot le mercredi après midi, chaud le gars !

 

bobine DE BMW fixée avec collier de...pot d'échappement !

bobine DE BMW fixée avec collier de...pot d'échappement !

Il a pas mal de bagages, je lui propose un top case bottelin-dumoulin de 40 ans et un sac réservoir en faisant attention de ne pas obturer le trou du bouchon de celui-ci !

Je vais le chercher à la gare, punaise ! pas mal de bagages en effet : une valise, une toile de tente, duvet, sac...ordinateur etc...

Nous déjeunons ensemble, il a déjà possédé une 125 MZ et voulait en retrouver une, je lui fournit une carte routière car comme tous les jeunes il fait confiance à son téléphone. Je lui conseille de passer par Vendôme, Blois, La Motte Beuvron puis Dijon, c'est plus cool que par Orléans (l'habitude des coupes moto légende).

Un joli top case !

Un joli top case !

Après déjeuner, les papiers à jour (encore qu'il n'ait pas réussi à joindre son assurance), nous chargeons la "meuzeu" en essayant d'équilibrer les poids.

Je lui propose de l'accompagner en 250 MZ jusque Bouloire.

Super chargé !
Super chargé !

Super chargé !

Les deux MZ démarrent bien et en route par les petites routes, il me suit à 50 km/h aurait-il des soucis ?

Arrivés à Bouloire, il cale au stop, je descends et lui demande s'il a des problèmes pour rouler si peu vite, en fait il passe la quatrième et roule comme cela côte ou pas (il me fait penser à Alexandre), le carbu s'engorge évidemment ! je lui refais un cours sur les vitesses pour la bonne marche et du coup il roule mieux. Je le lâche quelques kilomètres plus loin, après m'être assuré qu'il ait eu son assurance pour le coup !  je n'étais pas très serein.

Il m'enverra tout de même une photo vers 23h30 de Cosne-Cours-sur-Loire où il a planté la tente à l'arrache, finalement il aura pas mal roulé, bravo !

Première étape ! Cosne Cours sur Loire...

Première étape ! Cosne Cours sur Loire...

Le lendemain il sera à Beaune pour camper à nouveau puis arrivé en Suisse le Mercredi vers 14h00 avec juste un petit message car son téléphone n'a plus de batterie !

Bravo Charles le "téméraire" un super motard ! (et ouf le stress pour moi!).

Belle leçon de baroudeur ! cela existe encore ...

Partager cet article
Repost0

commentaires