Bon, ce n'était pas gagné ! Jean Pierre B. (qui n'est pas né de la dernière pluie....d'orage) nous appelle tôt ce dimanche matin, la météo semble plus clémente vers 10h00, ne serait-il pas sage de décaler le départ d'une heure ? sitôt dit sitôt quelques coups de fil et ce sera départ à 10h00.
Départ de Bouloire, nous sommes quatre, Armand est en voiture, il fermera la marche. Jean nous a prévu l'itinéraire par les sentiers battus, loin des quatre voies !
Nous aurons quelques gouttes tout le long du parcours, beaucoup de rafales de vent, mais rien de méchant, rien de comparable avec le voyage à Loches.
Arrivés vers 12h30 car nous avons été retardé par quelques vingt/trente motards de la gendarmerie qui escortaient des cyclistes de la course "Paris-Connerré", intermède sympathique !
Petit tour à la bourse en arrivant, en extérieur, certain stands sont bien humides, Armand est un puits de sciences en outillage ancien, nous prendrons notre pique-nique en regardant des "trialistes" Hugues n'était pas là, ça lui aurait plu !
Un jeune zélé réussira même à coincer sa moto sur la voiture d'exercice, tout en souplesse !
Ensuite le pâle soleil aidant, nous assistons à des démonstrations en tous genres, deux, trois, quatre roues !
Notamment de la première locomotive française à vapeur, la Marc Seguin datant de 1829 (roues en bois !).
Puis ce sera le retour, toujours du vent, plus de pluie du tout, un petit soleil.
Une sortie de plus !
On ne sait pas si la bourse du MIN de Nantes a eu lieu ce même dimanche, samedi la rocade de Nantes était fermée pour cause d'inondation !
Prochaine sortie.......