Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2016 6 05 /03 /mars /2016 11:59

Créée en 1975 , l’activité de PRC, alors dénommée « Etablissements Chaplot » est dédiée exclusivement à la fabrication de carénage motos en polyester. Dirigée par M.Chaplot, l’entreprise devient dans les années 80, une des premières entreprises européennes de production de carénage motos.

J'ai retrouvé dans mes docs le catalogue (et les prix en francs..) des beaux carénages d'époque !

le graphisme en vert, années 1960/70 en noir le "logo" années 70/80 !
le graphisme en vert, années 1960/70 en noir le "logo" années 70/80 !
le graphisme en vert, années 1960/70 en noir le "logo" années 70/80 !

le graphisme en vert, années 1960/70 en noir le "logo" années 70/80 !

peugeot 103, ça a de la gueule ! non ?

peugeot 103, ça a de la gueule ! non ?

pour 350 rdlc pas mal !

pour 350 rdlc pas mal !

Une CX 500 style "camion" pas mal !!!!!

Une CX 500 style "camion" pas mal !!!!!

une Kenny Roberts .............la 650 XJ !!!!!!

une Kenny Roberts .............la 650 XJ !!!!!!

spécial 900 bold'or de monsieur Chaplot !!

spécial 900 bold'or de monsieur Chaplot !!

La 1100 gsx quand même trés belle !!!!!

La 1100 gsx quand même trés belle !!!!!

Bon enfin bref j'ai tout le catalogue, fabriqué en Touraine, merci monsieur Chaplot !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, dans ce catalogue, il y a un kawasaki 100 R avec tête de fourche et sabot vert, façon "Godier-genoud". il s'agit de ma moto que j'avais prêté pour photos. elle fut exposée sur le stand moto Chaplot du salon de Paris 1984. auriez vous l'amabilité de m'adresser un scan de la photos? Un immense Merci d'avance !
Répondre
L
Bonjour,<br /> J 'avais un 80 MB Honda avec un kit complet Chaplot , Hélas on me l'a volé. Auriez s'il vous une photo du catalogue Chaplot<br /> Merci Beaucoup<br /> Jérôme
Répondre
B
Pourriez vous m envoyer les photos du carénage de mb 80 fais par la compagnie chaplot <br /> Merci d avance
Répondre
R
Bonjour je suis a la recherche d'une bulle pour un carénage Chaplot comme sur le votre site le modèle bleu monté sur Honda cx merci pour une réponse .<br /> Cordialement
Répondre
M
nous sommes un club, désolé nous ne vendons rien, bonne recherche !

Présentation

  • : Le blog du Moto Club ;Les Barbours année 70
  • : blog du moto club des "barbours" motos des années 70
  • Contact

Recherche

Liens