Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 19:10

Aprés avoir vendue la "gold 76" je révais de la 250 MZ de Joël, il a travaillé tout l'hiver dessus, allumage électronique, faisceau complet en 12 volts, pot et chrome de réservoir neufs, enfin une superbe bécane quoi..et de 1974, difficile à maitriser avec ses 21 cv !

Bref ! toujours est-il que Joël me dit "si c'est pour toi, elle est vendue ! top là ! 

belle moto non !

belle moto non !

Donc retour vers la maison, réglage de carbu, changement de bougie, essai, que du top !

Petit tour de quartier,...... grand tour de quartier,..... puis essai sur départementale ! 90/100 et même 110 km/heure ! 

Tiens petit emballement moteur.... sérieux emballement moteur, je coupe le contact...plus rien de rien !!..... (ceux qui ont possédé ou possédent une MZ comprendront).

Coup de kick, coups de kick, furieux coups de kick...rien ! et je suis en panne où, devant un lieu dit "la pologne" cela ne s'invente pas !

 

ah ! les pays de l'est !!!! :

ah ! les pays de l'est !!!! :

Vous remarquerez un super avantage sur la 250 mz par rapport à la 125, c'est que la boite à outils se trouve dans la selle, à l'arrière, et fermée à clef ! 

un petit coffre bien pratique !

un petit coffre bien pratique !

En l'occurence, la clef de ce coffre est à la maison sur un clou dans le garage ! excés de confiance sans doute !

Donc, il fait beau, je vais bien faire ces quelques six/sept kilomètres à pied .....

Bon en poussant on a le temps de réfléchir, je suis persuadé que c'est le boisseau qui s'est coincé en haut !

Je fais une pause, téléphone à Jean qui est écroulé de rire au bout du fil...décidément la fiabilité allemande en prend un coup....(BMW ou MZ même galère..)

Bingo !! en arrivant je démonte le carbu et la bougie, boisseau coincé et bougie claquée ! 

Je remets en route et cette fois ça marche, mais pour le nouvel essai sur route cela attendra un peu........ 

Je sens bien que l'aventure ne fait que commencer ..............

elle est belle, surtout statique, non !

elle est belle, surtout statique, non !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Moto Club ;Les Barbours année 70
  • : blog du moto club des "barbours" motos des années 70
  • Contact

Recherche

Liens