Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2022 7 20 /11 /novembre /2022 09:54
Salon moto légende  grr ! (par Jean)
Salon moto légende  grr ! (par Jean)
Salon moto légende  grr ! (par Jean)

Salon moto légende 2022

 

Depuis plusieurs jours, je me prépare à monter à la capitale visiter le salon moto légende.

 J’ai contrôlé le niveau d’huile, fait la pression des pneus et adapté mon GPS de façon qu’il soit lisible (fixation sur le saute-vent). J’ai prévu faire l’aller jusqu’à Chartres par les nationales et le reste par autoroute.

J’avais lu les infos sur internet au sujet de ce salon et il y a d’écrit qu’il y a un parking gratuit (chouette !!!!).

Le jour « J « arrive et vers 6h00 ce samedi, c’est le lever. Après avoir effectué les diverses taches habituelles, je pars avec ma MG (Moto Guzzi calif 1100). Les 80 premiers kilomètres se font dans le brouillard qui se dissipe au lever du jour. Arriver à Chartres, je branche le GPS et roulez jeunesse.

Sans doute mal paramétré de ma part, au lieu de m’envoyer sur l’autoroute, il me dirige sur Paris par la nationale. Bon et bien puisque c’est comme ça, allons- y ! Ça m’a permis d’apprécier la circulation sur le périphérique ! et de voir rouler à grande vitesse entre deux files de voitures des imbéciles inconscients en deux roues, genres d’énergumènes qui grèvent les statistiques sur le comportement des motards !!!

Ça y est on est arrivé. Je cherche une indication sur le soi-disant parking gratuit et comme il n’y en a pas, je me dirige comme tous les autres motards sur le parking face à l’entrée du salon. Aucune place de libre et je me mets donc sur un trottoir de façon à ne gêner personne. Celui-ci est payant mais bon 3.20€ pour 4h00 de stationnement n’est pas la mer à boire. Après avoir pris le ticket au parcmètre (ou il y avait une longue file d’attente) je me rends au salon pour y retrouver deux potes venus en train. Après avoir mangé ensemble, je commence la visite du salon et prends quelques photos. C’est alors qu’une annonce des organisateurs nous avertit que les motos mal garées sur le parking seront enlevées par les forces de l’ordre. Cette annonce sera passée plusieurs fois de suite. Je me rends donc au parking et demande à deux policiers s’ils étaient indulgents, compréhensifs sur le manque de place et j’ai eu deux réponses différentes. L’un m’a dit être tolérant s’il n’y a pas de gêne et l’autre « je verbalise ». Après plusieurs aller-retours du parking au salon et dans le doute que ma moto se retrouve en fourrière, le ras le bol m’a pris et j’ai décidé de retourner chez moi. Et c’est donc après 1h00 sur place que je suis reparti et de ce coup-ci tout par la nationale puisque j’ai le temps. La route s’est bien passée sous le soleil sauf à Chartres ou il y a eu un pissée de moineau. Je suis arrivé à 17h00 avec la décision de ne plus y remettre les pieds. Pour rester poli, je ne dirai pas ce que j’en pense !!!

Salon moto légende  grr ! (par Jean)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Moto Club ;Les Barbours année 70
  • : blog du moto club des "barbours" motos des années 70
  • Contact

Recherche

Liens